Mardi : raviolis et légumes verts sautés |
9€ |
Étant donné que nous fêtons le jour de l’an chinois cette semaine, je vous propose une sélection de plats chinois selon la tradition.
Il est de coutume de manger végétarien le 1er jour des festivités pour se purifier (selon la tradition bouddhiste), c’est pour cela que ce mardi 1er février, je vous propose un plat à base de 3 raviolis chinois (aux champignons, chou et coriandre) et des légumes verts à feuilles longues sautés à l’ail sur lit de riz ( ils symbolisent l’unité familiale qui ne doit ou ne peut être brisée. Ils permettent en outre de souhaiter symboliquement une longue vie aux parents).
Les raviolis eux, très populaires en Chine et plus spécialement dans le nord du pays, constituent la nourriture chinoise classique et le plat traditionnellement dégusté lors de la soirée du réveillon. La légende voudrait que “plus une personne mange de raviolis lors des célébrations du nouvel an, plus elle verra ses revenus augmenter durant la nouvelle année”.
Dans certaines régions de l’est de la Chine, il est de coutume de cacher une pièce de monnaie dans une des boulettes de pâte afin que celui qui tombe dessus puisse avoir la bonne fortune. Ils sont symbole de la réunion familiale et du bonheur.